Thaïlande, jour 8 : massage

Aujourd'hui, pour récupérer du réveil à 5h de la veille, nous nous levons quand le réveil sonne à 9h45 pour ne pas louper le petit-déjeuner. 

Après avoir bien mangé, Nous remontons dans la chambre où nous comatons un peu. Nico en profite pour réserver les bagages en soute du vol Air Asia à venir.

Nous décollons vers la playa vers midi ce qui est moyen niveau soleil mais en pensant au parasol. Mince ! Nous avons oublié la crème solaire qui est resté dans l'autre sac. Nico est bon pour un aller retour rapide à l'hôtel.  Avec Aenor nous n'attendons dans l'eau avec nos lycra. Au passage, Aenor était déçue de ne pas aller à la piscine mais au bout de deux minutes sur la plage, elle n'avait qu'une hâte : mettre son maillot.

L'eau de la plage de Kata n'est pas très limpide aujourd'hui.  C'est probablement dû aux travaux qu'ils viennent de terminer sur un petit canal d'eau stagnante à l'entrée de la plage. Ça sent pas forcément bon non plus.

Vers 13h, nous repartons vers l'hôtel en achetant une glace roulée pour Aenor au passage. La glace roulée est faite à partir de lait sur une plaque très froide. Aenor a choisi comme goût "Fruit du dragon". C'est son fruit préféré depuis notre arrivée, probablement à cause de son nom.

De retour à l'hôtel, après un court intermède à la piscine, nous couchons Aenor. Je ressors seule avec un gros sac de linge sale. Je le dépose à un stand en bas de la rue qui va le laver et le repasser pour 80 baths le kilo (2€50).

Je descends deux mètres de plus pour aller dans un salon de massage. Je n'en ai pas encore parlé ici mais le massage semble être une institution par ici. Il y a des salons partout - genre une boutique sur trois. C'était le cas à Bangkok également.  J'opte pour un massage traditionnel Thaï d'une heure à 300baths (moins de 10€). La dame me prévient que c'est assez tonique. Pas de problème pour moi, quand je vivais à Nanjing, je faisais régulièrement des massages de dos tonique.

Le massage se déroule habillé avec un drap par dessus soi - comme pour les massages chinois. La masseuse y va franchement avec ses mains,  ses poings et ses coudes. Sur certains mouvements, je reconnaissais des gestes de mon ostéo,  sur d'autres, la yogi que je suis mesurait l'étendu de mes déséquilibres.

L'heure est vite passée même  si j'ai grincé des dents deux ou trois fois.
En rentrant, je fais un peu de peinture et nous choisissons une nouvelle excursion avec Nico. Nous réveillons Aenor pour aller à la playa avant que le soleil se couche : C'était moins une.

Le soleil est déjà couché et nous sommes encore à nous baigner. 

Après la plage, nous longeons le canal d'eau stagnante pour aller au Kata Night market pour y manger comme hier soir.

Je fais deux ou trois boutiques de touristes puis nous rentrons à l'hôtel .

Glace roulée 

Kata Night Market


Demain, Nous avons rendez vous à 7h15 dans le lobby. Youpi. Nous pourrons prendre le petit déjeuner à l'hôtel !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ploumanac'h et la côte de granit rose.

Menhirs et oiseaux sur Plomeur Bodou

Thaïlande jour 7 (2/3), James Bond and beyond, et surtout à la recherche des chauves-souris !