Thaïlande, jour 9 : piscine et plage


Ce matin, grand exploit, nous réussissons à nous lever avant le réveil ! La journée d'hier était vraiment formidable ! Nous avons d'ailleurs reçu la vidéo faite par le photographe de la journée :



Ce matin,  ce sera piscine pour faire plaisir à Aenor ! Avec Nico, nous n'avions pas mis de crème dans le dos : petit coup de soleil. C'est toujours traite dans l'eau. Heureusement, Nous avions mis un lycra à notre choupinette.

En début d'après midi, Aenor fait une sieste. J'en profite pour récupérer quelques vidéos de la caméra étanche pour les mettre dans l'article sur Koh Phi Phi.

Ce soir,  nous allons à la plage côté Karon.  La plage a plus de monde mais nous trouvons de la place sans problème.  Sur le chemin, nous achetons un banana pancake au Nutella. Contrairement à son nom, ça ressemble à une crêpe mais ce n'est pas fait avec une pâte liquide mais avec une petite boule qu'ils écrasent.  C'est cuit avec une matière grasse, du coup ça fait un peu beignet.

A la plage, il y a des vagues. Je repère un endroit où nous pourrons faire le bouchon avec Aenor : j'ai grandi dans les Landes ça le fait vite.

Il y a quelques "grosses" vagues suivies de plein de petites. Aenor s'amuse comme une folle dans les vagues.  A chaque vague, un peu grosse, elle rigole. Je m'assure qu'elle reste bien dos à la vague, ce qui lui évite de boire la tasse si la vague est proche de casser.

A un moment, la vague casse avant nous. Je la soulève pour qu'elle n'ait rien (et sans perdre mes lunettes de soleil). Du coup, elle a peur : nous la ramenons au bord avec Nico assez tranquillement car nous sommes dans une série de petites vagues.


Aenor joue avec Nico sur la plage. Je lis un peu. Puis, Nico repart se baigner : la mer a monté, les vagues sont un peu plus déferlantes donc il peut faire du body surf sans planche. Heureusement qu'Aenor s'est déjà baigné car elle ne pourrait plus.  Elle me dit : "C'est le pétard de la fête des vagues " puis " les vagues elles font la fête !"

Le soir, nous mangeons dans un restaurant de Karon puis retour à l'hôtel.  Nous prenons l'avion demain soir pour Bangkok. Demain, Nous devrions avoir une journée de visite sympa. Nico nous a trouvé une voiture avec chauffeur pour six heures (du check out à l'avion) : le temps de voir le Grand Bouddha, des points de vue et de tester une autre plage. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ploumanac'h et la côte de granit rose.

Menhirs et oiseaux sur Plomeur Bodou

Thaïlande jour 7 (2/3), James Bond and beyond, et surtout à la recherche des chauves-souris !